Pour avoir une solution de chauffage moins contraignante, nos clients de Virelade, situé entre Langon et Bordeaux, ont choisi de nous faire confiance en installant un insert à granulés Nobis.
Pour cette installation nous avons déposé l'ancien insert de cheminée à bois, démonté la hotte pour être en conformité avec le NF DTU 24-2, et apporter une solution plus pratique de chargement en granulés de bois. Nous avons aménagé une goulotte d'alimentation en lien direct avec l'insert à granulés Nobis.
Comme toujours nous interdisons l'emploi de matériaux fibreux malsains et non durables. Nous avons réalisé la hotte de cheminée en silicate de calcium, ce matériau fait à la fois la structure et l'isolation de la hotte. Ce produit non fibreux est beaucoup plus sain, pour nos clients et nos compagnons qui mettent en oeuvre l'insert à granulés.
Nous avons connecté le réseau d'air chaud sur l'insert à granulés Nobis, de cette façon la chaleur sera répartie dans les autres pièces. Venez nous consulter pour vos projets de remplacement d'insert ou de rénovation de cheminée.